Atelier Lecture : Des livres pour la rentrée des classes

Envie de découvrir des livres ?

Pour la rentrée scolaire, l'atelier lecture de l'Association AMI vous propose de partir à la découverte d'ouvrages qui plante leurs décors dans des salles de classe ou des cours de récréation. Une sélection de livres pour tous les âges  avec des histoires autour de la scolarité :

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school Non non non Mireille d Allance

Non, non et non !
À partir de 3 ans
 Mireille d'Allancé
 École des Loisirs
 Bibliobus / Médiathèque Illkirch
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school Dans la cour de l ecole Christophe Loupy

Dans la cour de l'école
 Christophe Loupy
Milan jeunesse
 Médiathèques Hautepierre / Illkirch
Malraux / Olympe de Gouges
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school Mon ecole de aie a zut Elisabeth Brami

Mon école de aïe à zut
 Élisabeth Brami
 Éditions Saltimbanque
 Médiathèque Malraux
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school Drole d ecole Anne Riviere

Drôle d'école !
Nathan Jeunesse
 Médiathèques Hautepierre / Malraux
Meinau / Olympe de Gouges
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school Trac aux trousses theatre a jouer Yves Hughes

Trac aux trousses
Yves Hughes
 Syros
 Médiathèques Neudorf
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school Avant quand y avait pas l ecole Vincent Malone

Avant, quand y avait pas l'école
 Vincent Malone
 Seuil Jeunesse
Olympe de Gouges / Lingolsheim
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school L espionne qui aimait la cantine Pamela Butchart

L'espionne qui aimait la cantine
 Pamela Butchart
 Poulpe Fictions
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school Mon coeur cameleon Antoine Dole

Mon cœur caméléon
 Antoine Dole
 Premier Roman
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school Des bleus au cartable Muriel Zurcher

Des bleus au cartable
Muriel Zürcher
 Didier Jeunesse
 cliquez-ici

Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school Mots rumeurs mots cutter Charlotte Bousquet

Mots rumeursmots cutter
Charlotte Bousquet
 Les Graphiques
.

Développé dans le cadre du Contrat Local d'accompagnement à la scolarité, l'Atelier lecture de l'Association AMI a comme objectif de donner le goût de lire aux enfants et adolescent·es, tout en leur faisant découvrir tout ce que peut offrir le monde la lecture.
Pour ce faire, nous faisons découvrir différents genre de lecture (albums, romans, contes, BD, kamishibai, etc.) aux enfants et adolescent·es et nous réalisons régulièrement des sélections thématique de livres grâce au réseau de Médiathèque de la ville de Strasbourg.
.
(Pour découvrir toutes nos sélections : cliquez-ici)
.

Épinglez cet article sur Pinterest :
---
Pinterest Atelier lecture Jeunesse selection livres rentree des classes back to school