Vacances d'hiver : retour en images sur les activités

Pendant les vacances d'hiver, les enfants ont profiter des activités proposées par l'association. Retour en image sur cette première semaine ensolleillée !

L'association se mobilise pendant les vacances scolaires en proposant des activités sportives ou pédagogiques, mais aussi des temps d'accueil de loisirs et des sorties. Autant de propositions qui ravissent, à chaque période de vacances scolaires, les jeunes bénéficiaires. C'est en effet pour eux une opportunité de s'essayer à différentes disciplines ou pratiques sportives, ludiques ou récréatives. De quoi bien occuper pendant les vacances !

;

ACTIVITÉ SPORTIVE / FLAG RUGBY

Pour cette première semaine, les enfants ont découvert grâce à Ayyoub le flag rugby. Dans ce sport sans contact, chaque petit joueur porte deux rubans attachés à une ceinture et comme au rugby à XV, les joueurs attaquants, porteurs du ballon, esquivent les défenseurs, se passent le ballon, et marquent des essais. La découverte de cette discipline a ravi les enfants qui continueront à pratiquer ce sport pendant quelques séances au mois de février et mars chaque mercredi de 10h à 12h.

Asso AMI Flag Rugby Fev2022 1  Asso AMI Flag Rugby Fev2022 2  Asso AMI Flag Rugby Fev2022 5  Asso AMI Flag Rugby Fev2022 4

ACTIVITÉS PÉDAGOGIQUES AUTOUR DU CARNAVAL

Afin de préparer le Carnaval de Hautepierre, les enfants ont participé à différents ateliers pour fabriquer leurs déguisements, une banderole et autres créations autour du thème « Le règne aquatique ».

CARNAVAL DE HAUTEPIERRE

Comme chaque année, le Carnaval de Hautepierre rassemble différentes structures associatives du quartier pour une cavalcade à travers les Mailles puis des activités et un grand goûter au CSC de Hautepierre - Le Galet. Cette année, c'est le thème de la vie aquatique qui avait été retenu et les enfants comme les adultes ont participé à cet événement avec joie le mercredi 16 février !

Asso AMI Carnaval Hautepierre Fev2022 1

SORTIES ENFANTS / PATINOIRE - MUSÉE LE VAISSEAU

Jeudi 10/02 - Malgré l'annulation de la tradionnelle sortie luge au Champ du Feu, les petits sportifs ont tout de même pu se dépenser sur la glace, grâce à un sortie à la Patinoire de Strasbourg !

Mardi 15/02 - La science en s’amusant, telle est la promesse du Musée Le Vaisseau et ce n'est pas nos petits visiteurs qui diront le contraire ! Pendant toute une matinée, les enfants ont découvert des activités fascinantes dans ce musée interactif et ont participé à des expériences scientifiques spécialement conçus pour eux.

SORTIE / KARTING, BOWLING & LASER GAME

Une belle sortie regroupant trois activités de loisirs ont été proposé aux adolescent·es pendant ces vacances.