Carnaval de Hautepierre

L’Association A.M.I a participé au traditionnel Carnaval de Hautepierre qui s’est déroulé le mercredi 22 février  de 14h00 à 17h00 sur le thème de la "Jungle".

Pour préparer cet après-midi de folie, les enfants ont fait, la semaine d’avant, un atelier bricolage pour créer leurs costumes. Sur des morceaux de tissus de couleur jaune qu’ils ont découpé, ils ont apposé des tâches de peinture marron pour faire des peaux de bêtes. Ils ont également fabriqué des lances de chasseurs et des oreilles d’animaux.

Parés de leurs déguisements, ils se sont mis dans la peau d’animaux pour être parfaitement dans le thème du carnaval de cette année qui se déroulait dans la grande salle du Galet. Au programme de cet après-midi carnavalesque, un spectacle de percussions, des stands avec des jeux et des activités, un défilé de costumes et un goûter pour les enfants.

Arrivés aux alentours de 14h00, les enfants ont d’abord profité du spectacle de percussions, du stand de maquillage et des jeux proposés par toutes les associations réunies. La plupart des enfants voulaient rester dans le thème et ont souhaité compléter leurs costumes en demandant un maquillage les faisant ressembler à des animaux. D’autres ont préféré s’affronter avec des jeux sociétés, tandis que les plus adroits ont fait du tir à l’arc. Vers 16h00, les enfants de toutes les associations sont passés sur scène pour un défilé. Un merveilleux moment très applaudi et une vraie reconnaissance pour les enfants costumés. Le carnaval s’est terminé avec un grand goûter pour tous.

Découvrez les photos du carnaval : ici