Tournoi Futsal (17-18 décembre)

Dans le cadre des animations de fin d’année 2016, l’association A.M.I (Animation-Médiation- Insertion) a organisé la 19ème édition du Tournoi de l’Amitié Futsal (foot en salle), samedi 17 et dimanche 18 décembre 2016, au gymnase Brigitte (Hautepierre).

Le tournoi de Futsal organisé par l'Association A.M.I a remporté beaucoup de succès puisque que ce n'est pas moins de 10 équipes de 6 joueurs dans la catégorie cade et 16 équipes de 6 joueurs dans la catégorie junior qui sont venus disputer des matchs toute la journée. Les lauréats et les équipes fair-play ont remporté des récompenses diverses comme des maillots de différents clubs européens, des sacs de sport ou des ballons de foot.

À côté de ces joueurs motivés, au moins 150 jeunes et parents se sont déplacés pour encourager leurs équipes. Très satisfaits du haut niveau technique et du fair-play, les supporters sont repartis comblés. Le tournoi a été marqué par une ambiance sympathique et cosmopolite.

Objectifs visés :

- Développer et promouvoir la pratique du sport au niveau du quartier de Hautepierre, et notamment le sport féminin.

- Organiser un moment de rencontre intergénérationnel.

- Découvrir les talents et potentialités des jeunes du quartier de Hautepierre.

- Partager un moment festif et convivial.

- Rendre positive l’image du quartier de Hautepierre .

- Sensibiliser et mobiliser les jeunes à la vie du quartier.

- Construire de nouveaux partenariats

- Renforcer l'identité de l'association.