Un été à l'Association AMI

À Hautepierre, on ne s’ennuie jamais pendant les vacances grâce à l’Association AMI. Au programme de cet été, des sorties culturelles et de loisirs, du sport, des ateliers pédagogiques originaux et des évènements exceptionnels !

CONGÉS ANNUELS : l’Association sera fermée du 28 juillet au 11 août inclus (réouverture le 12/08/2018)

À NOTER DANS VOS AGENDAS :

> La Tournée des Mailles à la Place Érasme / les vendredis 12/19/26 juillet de 15h30 à 19h30

> La Fête de

Vélo Santé Hautepierre

Du 22 au 25 avril 2019, une vingtaine d'enfants ont chaque après-midi, participé à un stage d'apprentissage du vélo dans le cadre de l'action « Vélo Santé Hautepierre » en partenariat avec Cadr67 et le CSC Hautepierre - Le Galet.

Les séances ont été à chaque fois découpées en deux groupes distincts, le premier réservé aux enfants débutants de 5 à 8 ans, accompagnés de leurs parents (de 14h à 15h30) et le second affecté aux débutants de 8 à 12 ans (de 15h30 à 17h).

Visite du Pixel Museum
Le jeudi 21 février, une vingtaine d'enfants ont eu la chance de visiter le Pixel Museum à Schiltigheim pour découvrir l'histoire du 10ème Art : le jeu vidéo.

Le Pixel Museum est un musée permanent du jeu vidéo, des loisirs connectés et de l'art vidéoludique, situé à Schiltigheim qui a proposé à nos jeunes visiteurs de découvrir l'histoire des jeux vidéo à travers une exposition ludique et interactive. Les enfants ont été émerveillés devant la collection de nombreuses consoles et jeux mythiques unique en France et

Carnaval des Couleurs complètement dada à Hautepierre

Le mercredi 20 février 2019, les enfants de l'Association AMI ont participé à un original "Carnaval des couleurs" dadaïste organisé par différents acteurs du quartier de Hautepierre

Pour préparer cet après-midi de folie, les enfants ont fait, les semaines précédentes, des ateliers bricolage pour créer leurs costumes et leurs têtes de cheval.

Le jour J, parés de gilets fluos et de leurs pancartes colorés, ils ont retrouvé d'autres enfants à la Maison de l'Enfance pour une cavalcade à travers les